Le Volant M-Racing

Le Volant
M-Racing

Le Volant M-Racing c’est d’abord une histoire de passion, née de la rencontre d’Yvan Muller et de Laurent Millara.

Leur volonté : promouvoir de jeunes talents en course automobile et créer pour ce championnat d’endurance, un outil de détection de futurs champions.

C’est aussi une opportunité d’accéder à un Championnat Européen renommé.

Comment cela fonctionne ?

L’inscription vous permet de participer à une journée de sélection. Après un briefing, vous effectuerez 3 séances d’essais de 7 tours, puis une séance chronométrée de 5 tours. Le meilleur temps calculé par la moyenne des trois meilleurs tours sera retenu.

À l’issue de ce classement, les trois premiers de chaque catégorie (Bronze et Silver) seront admis à participer à la finale. Celle-ci se déroulera au volant d’un prototype LMP3. Les finalistes auront 2 séances d’essais de 7 tours puis une séance chronométrée de 5 tours. Le meilleur temps calculé par la moyenne des trois meilleurs tours sera retenu et définira le vainqueur du volant dans chaque catégorie.

La voiture

Le véhicule mis à disposition de l’équipage vainqueur du Volant M-Racing, sera une DUQUEINE D08 LMP3 répondant à la nouvelle réglementation 2020. Découvrir

Inscriptions 2020

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et nous contacter. Vous serez ensuite tenu informé régulièrement jusqu’ au déroulement de l’épreuve.